Ohne Titel

FHH 93 3 26210

Damit ein hölzernes Objekt mit Gold überzogen werden konnte, musste der Künstler ein Goldklümpchen über Wochen hinweg platt hämmern; so entstand Blattgold mit einer Dicke von etwa 0,02 mm. Hans Himmelheber hatte schon bei seiner ersten Reise das Verfahren beobachtet und den Künstler Kouassi Sossossi in Assabonou und Kouadiokro 1933 und 1935 bei der Arbeit fotografiert. Bis heute wird die Technik des Goldplattierens ausgeübt.
In order to gild a wood object, the artist had to spend weeks hammering a lump of gold flat to produce gold leaf around 0.02  mm thick. Hans Himmelheber had observed the method on his first journey and photographed the artist Kouassi Sossossi at work in Assabonou and Kouadiokro in 1933 and 1935. The technique of gilding is still used today.
Pour qu’un objet en bois puisse être doré à la feuille, l’artiste devait battre un petit morceau d’or pendant plusieurs semaines ; de cette opération résultaient des feuilles d’or d’env. 0,02 mm d’épaisseur. Lors de son premier séjour, Hans Himmelheber avait déjà observé cette technique et photographié l’artiste Kouassi Sossossi au travail, à Assabonou et à Kouadiokro en 1933 et en 1935. Cette technique du battage de l’or est encore pratiquée de nos jours.

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